750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte aux fraises et Claire au chocolat
28 septembre 2012

La tarte au citron meringuée par Lulu

Une fois, Lulu m'a fait goûter sa tarte au citron meringuée ; j'ai tout dévoré. Du coup, je lui ai piqué sa recette pour faire goûter à ma maman ; elle a tout dévoré aussi. Toi aussi tu veux dévorer une tarte au citron meringuée ?

Ingrédients : 

  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 3 oeufs
  • 1 petite boîte de lait concentré sucré (400g)
  • 1 citron
  • Sel
  • Sucre

1) Précuire la pâte au four pendant 10 minutes à 180°C dans un moule à tarte.

2) Séparer les jaunes et les blancs d'oeuf.

3) Mélanger les jaunes d'oeuf, le lait concentré, le jus du citron et son zeste.

4) Verser le mélange dans la pâte et faire cuire le tout 10 à 15 minutes, toujours à 180°C.

5) Faire monter les blancs en neige avec une pincée de sel et 2 cuillères à soupe de sucre. 

6) Etaler les blancs en neige sur la tarte et faire cuire le tout environ 30 minutes à 100°C. Pour les motivés, utiliser une poche à douille pour disposer les blancs en neige joliment.  

DSC00230

 Bibu

En hommage à Lulu qui part au bout du monde

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité