750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte aux fraises et Claire au chocolat
10 novembre 2012

Gâteau aux pommes et au citron (ou comment épuiser le stock de pommes du jardin)

Je déteste les pommes du jardin ! Je déteste les pommes du jardin ! Je déteste les pommes du jardin ! Elles sont toutes petites, elles sont attaquées par les vers, elles prennent trois plombes à éplucher. Heureusement qu'au bout du compte, le gâteau est bon !

Ingrédients pour 8-10 personnes

  • 16 mini pommes du jardin que je déteste (ou 8 pommes normales)
  • 1 citron (bio, parce qu'on utilise le zeste)
  • 125g de beurre demi-sel (mou)
  • 100g de sucre
  • 4 oeufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique (11g)
  • 2-3 bonnes poignées de sucre en grains

Préparation 

1) Préchauffer le four à 200°C.

2) Eplucher et découper les pommes en petits cubes.

3) Presser le jus du citron et le mélanger aux cubes de pomme.

4) Battre le beurre avec les 100g de sucre et le zeste du citron.

5) Ajouter les oeufs un à un. 

6) Ajouter la farine et la levure, mélanger.

7) Incorporer les pommes au mélange. 

8) Verser la préparation dans un moule et saupoudrer de sucre en grains.

9) Faire cuire 10 minutes à 200°C puis 30 minutes à 180°C.

10) Laisser refroidir un peu avant de démouler.

 

20131109_205020

 

Source : http://www.lesgourmandisesdisa.com/2013/09/gateau-madeleine-au-citron-aux-pommes.html

Bibu

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité