750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte aux fraises et Claire au chocolat
9 février 2013

Muffins poire chocolat

Je suis dans ma crise poire-chocolat... Promis, la prochaine fois je change, mais ça passe juste trop bien !

DSC00455

Ingrédients pour 14 muffins : 

  • 230g de farine
  • 1 càc de levure 
  • 130g de sucre
  • 25g de beurre
  • 12,5cL de lait
  • 1 oeuf
  • 2 poires
  • 50g de chocolat noir

 

Préparation : 

1) Préchauffer le four à 180°C.

2) Eplucher et couper les poires en petits morceaux.

3) Ensuite, s'attaquer littéralement au chocolat, autrement dit, le concasser.

4) Mélanger la farine, le sucre et la levure.

5) Mélanger le beurre fondu, le lait et l'oeuf. 

6) Assembler les deux mélanges précédents. 

7) Ajouter les morceaux de poires et le chocolat massacré. 

8) Verser la pâte dans des moules à muffins. 

9) Cuisson : 25 minutes. 

 

Petit bonus de mon ennui du samedi après-midi : 

muffins poire choco

 

Source : une recette de muffins aux myrtilles qui trainait dans mes fiches recette mélangé à mon envie de poire-chocolat.

Bibu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wah trop bien les photos qui bougent !!! :)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité