750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte aux fraises et Claire au chocolat
10 octobre 2012

Cookies au chocolat

Il en aura fallu du temps pour que je trouve LA recette de cookies ! Et maintenant que je l'ai trouvée, je ne la lâche plus. Mon père les dévore alors qu'ils sont encore brûlants, tout droit sortis du four, tandis que ma mère les grignote comme une petite souris dès qu'elle passe par la cuisine. Ca embaume la maison d'une odeur délicieuse de chocolat. Bref, il faut les faire !

IMG_2244

 

Ingrédients pour une trentaine de cookies : 

  • 200g de farine
  • 150g de chocolat noir
  • 5 cuillères à soupe de lait concentré sucré
  • 125g de beurre
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à café de levure chimique

 

1) Concasser le chocolat (moi je fais de GROS morceaux, comme ça quand je tombe dessus en mangeant le cookie, c'est juste le kiff)

2) Mélanger la farine et la levure.

3) Ramollir le beurre (un petit tour au micro-ondes) et le mélanger au lait concentré et aux oeufs battus.

4) Ajouter la farine et le chocolat au mélange liquide.

5) Sur du papier cuisson, faire des petits tas de pâte d'environ 5cm de diamètre.

6) Cuisson : 15 à 20 minutes à 180°C.

 

IMG_2267

 

Source : http://www.latableadessert.fr/recettes-chocolat/desserts/cookies-au-chocolat

Bibu

Publicité
Publicité
Commentaires
K
MIAM MIAM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité