750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte aux fraises et Claire au chocolat
21 octobre 2012

Muffins orange chocolat

En général le dimanche, je ne sais pas trop quoi faire. Et quand je m'ennuie, je fais des gâteaux ! Ce dimanche, j'avais envie d'orange et de chocolat et j'ai trouvé la recette de muffins qui combine les deux. 

 

Ingrédients pour la pâte au chocolat : 

  • 40g de farine
  • 90g de sucre
  • 90g de beurre
  • 2 oeufs
  • 75g de chocolat noir

Ingrédients pour la pâte à l'orange : 

  • 190g de farine
  • 150g de sucre
  • 1 1/2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 170g de beurre
  • 3 oeufs
  • Le zeste de 2 oranges

 

1) Préchauffer le four à 210°C.

2) Préparer la pâte au chocolat : battre  le sucre et le beurre ramolli afin d'obtenir une crème onctueuse et aérée. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Ajouter les jaunes d'oeufs , la farine et le chocolat fondu au mélange beurre-sucre. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer au mélange précédent.

3) Préparer la pâte à l'orange : battre le sucre et le beurre ramolli avec l'extrait de vanille. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Ajouter les jaunes d'oeufs, la farine, la levure et le zeste d'orange au mélange beurre-sucre. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer au mélange précédent.

4) Remplir les moules à muffins avec la pâte à l'orange jusqu'à mi-hauteur. A l'aide d'un tube (moi j'ai pris l'embout de ma poche à douille) ou au doigt, creuser un puits dans la pâte et les remplir de pâte au chocolat. 

5) Cuisson : 15 à 20 minutes. 

 

IMG_2277

Et voilà de quoi petit-déjeuner pendant une semaine !

Bibu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité