750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte aux fraises et Claire au chocolat
6 janvier 2013

Gâteau poire chocolat

Pour le jour de mon anniversaire, j'ai décidé de nourrir tout mon service, et mes parents en prime. 

Ingrédients pour 20 muffins et un petit gâteau en plus :

  • 270g de chocolat noir
  • 200g de beurre
  • 150g de sucre
  • 170g de farine
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3-4 poires

1) Préchauffer le four à 180°C.

2) Eplucher et couper les poires en petits morceaux (avec les manches retroussées et la radio à fond, comme d'habitude, ça m'ennuie d'éplucher les fruits !!! )

3) Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble. Moi je passe ça au micro-ondes à basse puissance pendant 5 minutes et c'est nickel.

4) Ajouter le sucre et les jaunes d'oeuf, la farine et la levure au mélange beurre-chocolat. 

5) Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et 3 pincées de sucre.

6) Incorporer les blancs en neige au mélange chocolat.

7) Ajouter les poires au mélange. 

8) Verser la préparation dans des moules à muffins et dans un moule à gâteau recouvert de papier cuisson s'il reste de la pâte.

9) Cuisson pour les muffins : 19 minutes / cuisson pour le gâteau : 25 minutes. 

DSC00391Bibu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité