750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte aux fraises et Claire au chocolat
1 décembre 2012

Quatre quarts aux pommes

Les pains au chocolat Auchan tous les matins, ça commence à m'écoeurer. Du coup, je me creuse la tête pour trouver des idées de trucs à manger au petit-déjeuner rapidement avec mon café. Rien de plus simple qu'un quatre quarts aux pommes pour ça. C'est assez consistant pour te caler jusqu'à la pause déjeuner et quand même moelleux grâce aux morceaux de pommes. 

Ingrédients : 

  • 4 oeufs
  • Le même poids de farine (environ 215g)
  • Le même poids de sucre
  • Le même poids de beurre
  • 2 grosses pommes
  • 1 sachet de levure chimique
  • Le zeste d'un citron

1) Faire ramollir le beurre au micro-ondes : moi je le mets une petite minute à une puissance de 700W histoire que ça ne bouille pas.

2) Mélanger le beurre au sucre et au zeste du citron.

3) Ajouter les jaunes d'oeuf un à un dans le mélange précédent.

4) Ajouter enfin la farine et la levure. 

5) Eplucher les pommes, les couper en morceaux et les mélanger à la pâte. 

6) Faire monter les blancs en neige et les incorporer à la pâte. La pâte obtenue devrait être assez épaisse. 

7) Idéalement il faudrait utiliser un moule à quart quarts beurré mais je ne n'en ai pas, alors j'ai mis la pâte dans un simple moule à gâteau avec du papier cuisson. 

8) Cuisson au four : 180° pendant 40 à 45 minutes. 

quatre quarts

A peine sorti du four que mes parents ont déjà creusé dedans à la petite cuillère... Je crois que ce petit-déjeuner ne va pas faire long feu. 

Bibu

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité