750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte aux fraises et Claire au chocolat
4 mars 2013

Travers de porc au tofu

received_m_mid_1410387979648_c8ca29dcfea9c3ee47_0

Ca y est, je m'acclimate à mon nouvel appart, ma nouvelle cuisine, et je mitonne des petits plats pour mes potes. Kazu, maintenant tu peux refaire le plat que je t'ai fait (en enlevant les travers de porc si tu veux). 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 grosses tomates
  • 350g de travers de porc
  • 1/2 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • Poivre
  • Huile
  • Nuoc mam (sauce de poisson)
  • 2 gros morceaux de tofu

En accompagnement : du riz, de la ciboulette. 

Préparation : 

1) Coupe les tomates en morceaux grossiers. 

2) Coupe le tofu en petits rectangles épais. 

3) Coupe les travers de porc en suivant les os. 

4) Epluche et coupe l'oignon et l'ail finement. 

5) Dans une sauteuse (ou une casserole, quelque chose d'un peu profond), fais chauffer de l'huile et fais-y revenir l'oignon. 

6) Ajoute le travers de porc et l'ail. 

7) Quand le porc est doré, ajoute les tomates, une bonne dose de nuoc mam et du poivre. 

8) Laisse mijoter à feu doux pendant 30 minutes. 

9) Ajoute le tofu et laisse mijoter 20 minutes de plus. 

C'est prêt ! Sers avec un peu de riz, réajuste l'assaisonnemment avec le nuoc mam et régale-toi ;-)

(Source : papa et maman)

Bibu

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité